Quel type de fenêtre choisir pour une chambre d’enfant ?

Quel type de fenêtre choisir pour une chambre d’enfant ?

Si vous souhaitez rénover la chambre de vos enfants, l’un des points importants à considérer est le choix de la fenêtre. Pour cause, les enfants ont besoin de fenêtre parfaitement adaptée à leurs besoins et leurs modes de vie. En règle générale, il faut des ouvertures faciles à manipuler, mais sécurisées. Il y a aussi le choix des matériaux et des vitrages qui ne sont pas à prendre à la légère. Si vous vous demandez quel type de fenêtre est le mieux adapté pour la chambre de votre enfant, cet article fait justement le tour de la question.

Quel mode d’ouverture et vitrage pour une sécurité optimale ?

Parque que la sécurité est la priorité dans une chambre d’enfant, il faut choisir un mode d’ouverture qui offre ce type d’avantage. Parmi les ouvertures les plus sécuritaires, on peut citer la fenêtre oscillo-battante qui combine deux types d’ouverture. Son plus grand avantage c’est qu’elle offre une bonne aération à la pièce sans risquer des éventuels accidents. Idéale pour les pièces à l’étage, elle dispose d’une ouverture battante sur l’axe vertical, mais elle comprend aussi un soufflet qui permet d’entrebâiller la fenêtre sur un axe horizontal. Et pour accroître d’autant plus la sécurité, pensez à équiper la chambre de volets notamment des volets roulants. Ce type d’équipement permet d’étouffer les bruits venant de l’extérieur et d’assombrir la pièce si besoin. Et pour une facilité d’usage, il existe actuellement des volets électriques qui se commandent à distance depuis une télécommande.

En ce qui concerne le vitrage, mieux vaut partir sur un modèle isolant et en feuilleté de préférence. Parce qu’une bonne isolation est indispensable pour garantir un confort optimal à vos bambins, l’idéal serait d’opter pour un double vitrage, voire un triple vitrage à isolation renforcée. Ils permettront de maîtriser la température dans la maison tout en renforçant la sécurité en cas de casse.

Le bon matériau de fenêtre pour une chambre d’enfant

Pour concevoir une fenêtre, le fabricant a le choix entre une large gamme de matériaux. Mais puisque la fenêtre est destinée à une chambre d’enfant, le mieux est de miser sur une fenêtre en PVC. En effet, elle affiche une excellente isolation tant phonique que thermique. Cela permet par la suite de réaliser de belles économies d’énergie ce qui réduira considérablement la facture d’énergie de votre maison. Aussi, la pose de fenêtre en PVC peut ouvrir droit à des aides financières de la part de l’Etat. Pour en bénéficier, il suffit juste de réaliser les démarches avant de commencer les travaux. Question d’entretien, une fenêtre en PVC en exige très peu. C’est l’option idéale pour gagner du temps au moment de faire le ménage. En outre, le PVC est également un matériau esthétique. Il est disponible en de nombreux coloris, mais le plus souvent, la menuiserie en PVC est proposée en blanc afin d’éviter les réactions en cas d’éventuelles expositions aux rayons UV. La bonne nouvelle c’est que le blanc ira parfaitement dans une chambre d’enfant. C’est une couleur qui s’adaptera dans tous les styles de déco et d’aménagement.

Pour l’achat, choisissez un site de référence tel que Mister Menuiserie où vous avez l’embarras de choix entre un large choix de modèles. Pour cela, il suffit de cliquer sur : https://www.mistermenuiserie.com/fenetre.html

Elsa

Les commentaires sont fermés.