Comment renforcer la sécurité au niveau de la fenêtre ?

Comment renforcer la sécurité au niveau de la fenêtre ?

La fenêtre est une partie de la maison qui joue divers rôles essentiels, mais aussi, elle peut être un point d’entrée facile pour les personnes qui souhaitent s’introduire chez vous par effraction. Afin d’éviter que cela se produise, il est nécessaire de prendre différentes mesures pour les rendre bien plus résistantes.

Utiliser un volet roulant en métal

Cette solution vous donne un moyen de renforcer la sécurité de votre fenêtre sans apporter de modifications directes à celle-ci. A la place, vous devez juste vous charger de faire la mise en place d’un volet roulant sur la partie extérieure. Un volet roulant comprend le volet lui-même, un coffre qui vient abriter le volet quand il ne sert pas, et un cadre pour permettre au volet de bien se dérouler. Chaque élément vient jouer un rôle essentiel pour ce qui est de l’assurance de la sécurité de votre fenêtre. Pour une meilleure efficacité, il est préférable que les volets roulants soient dans des matériaux comme l’aluminium. Celui-ci est flexible mais gère également les chocs de manière efficace.

Mettre un verrou solide

Outre la solidité de votre volet lui-même, il est aussi nécessaire de faire la mise en place d’un verrou qui permette d’assurer une meilleure sécurité de votre intérieur. Il est possible de trouver des modèles de verrous qui sont principalement conçus pour les fenêtres, et ensuite, il vous suffit de faire leur mise en place. Le mieux est encore de vous tourner vers des modèles de fenêtres qui comportent déjà des verrous, ce qui facilite la tâche encore plus. Les modèles doivent suivre les différentes normes existantes, dont la norme A2P qui vient indiquer le niveau de protection de votre verrou de fenêtre.

Installer des vitres antichocs

Il existe des modèles de vitres qui permettent d’assurer une bonne résistance à votre fenêtre. Celles-ci ont une structure spécifique qui permet de gérer les chocs de manière à ce qu’ils ne conduisent pas à une cassure directe. La manière de faire cela peut varier d’un modèle de fenêtre à un autre. Certains incluent une ou plusieurs couches de plexiglas ce qui permet de répartir le choc sur une couche différente à chaque fois. D’autres sont juste d’une large épaisseur, et ne viendront pas se casser même avec la plus grande des forces humaines.

Mettre des alarmes sur la fenêtre

Pour faire en sorte que la fenêtre de votre maison soit encore plus sécuritaire, il est fortement conseillé de vous charger de la pose d’une alarme sur la fenêtre de votre maison. Si le plus souvent, celle-ci prend place sur la porte d’entrée, rien ne vous empêche de faire l’installation d’un modèle sur la fenêtre. Le tout doit comprendre des capteurs qui détectent les mouvements ou d’autres éléments qui viennent changer sur cette partie de votre domicile. Il est possible de trouver des modèles d’alarmes pour la fenêtre à des tarifs qui viennent lutter contre toute compétition, et la condition pour cela est de faire une bonne comparaison des différentes offres disponibles.

Elsa

Les commentaires sont fermés.